Accueil People Royauté

"Sa technique était immense": le roi Charles III s'essaye à un nouveau sport et impressionne des joueurs

Le roi Charles III a surpris tout le monde en s’essayant au football américain lors d’une visite au stade de Tottenham Hotspur. Accompagné de joueurs professionnels, il a montré qu’il n’avait pas peur de relever un défi, même à 76 ans !

Ce mercredi 12 février, le roi Charles III s’est rendu au stade de Tottenham Hotspur, dans le nord de Londres, pour mettre en avant les actions communautaires du club et son partenariat avec la National Football League (NFL) des États-Unis. Mais ce que personne n’avait prévu, c’est qu’il allait lui-même entrer en jeu !

Sur le terrain, le monarque a reçu une rapide leçon de Phoebe Schecter, capitaine de l’équipe féminine de football américain de Grande-Bretagne. Après quelques conseils, il s’est lancé et a réalisé une passe sous les applaudissements du public.

Puis, ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Charles III s’est essayé au rôle de quarterback en tentant de lancer un ballon dans un filet à cibles. Et visiblement, il a fait forte impression !

Efe Obada, joueur britannique évoluant aux Washington Commanders en NFL, n’a pas caché son enthousiasme face à la performance du roi : "J’ai adoré son énergie, le fait qu’il soit venu ici avec la volonté de s’impliquer. Sa technique était immense".

Une visite sous le signe du sport et de l’engagement

Au-delà de cette démonstration sportive, Charles III a profité de sa visite pour rencontrer des joueurs des équipes masculine et féminine de Tottenham Hotspur, ainsi que de jeunes talents du club. Il a également échangé avec des groupes communautaires et des entreprises locales ayant bénéficié de partenariats avec l’équipe.

Le ministre des Affaires étrangères britannique, David Lammy, l’accompagnait lors de cette visite, qui s’inscrit dans une volonté de renforcer les liens entre le sport, la jeunesse et les initiatives sociales.

À la une

Les plus lus