Partager:
La comédie musicale s'invite au château de Dammarie-les-Lys. Les étudiants se sont prêtés au jeu et trois d'entre eux sont sortis du lot, dont Helena, qui vient de Braine-L'alleud.
La semaine passée, c'était l'orchestre symphonique, place cette fois à la comédie musicale ! En effet, les professeurs ont décidé que les candidats de l'école auront à mélanger chant, danse et théâtre.
Et difficulté en plus, les élèves de la Star Academy doivent faire face à une double épreuve : chanter en trio pour tenter de remporter une immunité et de réussir leurs prestations, pour ne pas faire partie des nominés cette semaine.
Les trois candidats qui ont fini dans le top 3 des évaluations de la semaine dernière ont été nommés "chef d'équipe". Parmi eux : Helena, qui vient de Belgique, Clara et Pierre. Ils ont ensuite dû choisir parmi les élèves, deux d'entre eux, pour intégrer leurs trios . Les professeurs ont ensuite donné la consigne : reprendre un tube, chanté en solo, et en faire un trio. Ce n'est pas tout, car nos chers étudiants ont également eu à improviser une scène de théâtre de deux minutes.
"Ça m'a complètement embarquée"
Et après beaucoup de fous rires, les professeurs ont finalement décidé que les gagnants étaient… Helena et son groupe !
La Belge était accompagnée de Djebril, qui était sur la sellette la semaine dernière, et de Lénie. Ensemble, ils ont repris un tube emblématique des années 2000… "Il avait les mots" de Sheryfa Luna. Une performance qui a impressionné les professeurs. Cécile Chaduteau a été "complètement embarquée" par leur tableau.
"Avec cette histoire dramatique, ils se réunissent, se retrouvent ensemble dans cette douleur et ils nous proposent une fin où on se dit 'En fait, ils ont rêvé chacun dans leur coin, ils étaient peut-être en train de rêver, de ne pas être seul dans cette douleur'" a-t-elle ensuite ajouté.
"Ils ont capturé l'essence de la chanson"
Mais surtout, l'interprète de la chanson elle-même ! Sur son compte X, Sheryfa Luna a publié la vidéo des trois jeunes avec ces quelques mots : " Leur prestation m'a beaucoup touchée. Ils ont capturé l'essence de la chanson avec créativité ! Les exigences pour cette évaluation n'étaient pas faciles, et en si peu de temps, ils ont su créer un beau tableau. Un grand bravo à eux ! Good job".
De quoi rendre très fier nos trois académiciens.
Ce soir, lors de la quotidienne, les élèves réaliseront leurs évaluations, afin de savoir lesquels de Julien, Candice, Pierre, Margot, Clara et Axel rejoindront le banc des nominés.