Accueil People News

"C’est mon conte de fées qui s’écroule": cet élève de la Star Académy ne s'attendait pas du tout à être nommé cette semaine

Comme chaque semaine, un des élèves de la Star Academy passera les portes du château pour ne plus y revenir. Si le prime de la semaine passée avant mis en danger Helena, Julien, Clara et Marie-Maud, qui a quitté l'aventure, aucun d'entre eux n'est nominé cette semaine. 

Ce samedi soir, le spectacle sera centré autour de la thématique "Orchestre Philharmonique". Les académiciens performeront en direct avec un véritable orchestre autour d'eux. Un enjeu de taille, qui a valu au corps enseignant d'être plus strict cette semaine. Cours de danse classique, apprentissage du chant lyrique, … Rien ne leur a été épargné pour rentrer dans cet univers hors du commun.

Lors des évaluations de mardi, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes en interprétant, au choix, "Je Vole" de Louane, "Changer" de Gims ou "Someone Like You" d'Adèle. En prévision du prime philharmonique, les élèves étaient accompagnés d'un pianiste et se sont produits non seulement devant leurs professeurs, mais aussi devant Matthieu Gonnet, répétiteur historique de la Star Academy, qui est venu spécialement pour l'occasion. 

Si Lénie, Helena ou encore Clara ont impressionné leurs professeurs avec des prestations presque parfaites, d'autres élèves n'ont en revanche pas convaincu le jury. 

Ils ne s'y attendaient pas du tout 

Victorien s'est laissé submerger par le stress et a enchaîné les fausses notes. Axel a également "raté" sa performance, en se trompant dans les paroles. Après son évaluation, il s'est retiré dans les toilettes, déçu de lui. Candice a réussi à tirer son épingle du jeu en danse, mais pas vraiment en chant. 

Après ces évaluations au piano-voix, les professeurs de la Star Academy ont décidé de nommer Victorien, Candice et Djebril. Victorien se doutait bien qu'il n'allait pas y échapper, mais le pauvre Djebril, qui avait pourtant montré une belle progression lors de son évaluation, ne s'attendait pas du tout à cela.

Quant à Candice, la jeune fille a été plutôt surprise de sa nomination, elle qui pensait avoir réussi. "Je suis dépitée. Vraiment, si je pars, c’est mon conte de fées qui s’écroule. Je ne veux pas partir. Je n’ai pas fini mon histoire ici" a-t-elle expliqué en larmes.

Malheureusement, l'un de ces trois élèves quittera l'aventure à l'issue du prime de ce soir. 

Slimane, Nej,... Qui sont les invités de ce samedi ? 

Malgré cette nouvelle peu réjouissante, les académiciens se préparent et font tout leur possible pour assurer la réussite du direct d'aujourd'hui. Sous la direction de Matthieu Gonet et de son orchestre philharmonique, la soirée prévue ce samedi 2 décembre promet d'être grandiose.

Les invités seront Slimane, Nej, Chimène Badi, Charlotte Cardain et Mika. Ils interpréteront des duos ou des medleys avec les élèves. Margot a réussi à décrocher un véritable "show" en solo. À la suite de son évaluation, les professeurs l'ont désignée pour interpréter "Bloody Mary" de Lady Gaga, version Mercredi Addams. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous