Accueil People News

"Il a une certaine appétence pour les armes": les détails troublants de l'affaire Kendji Girac

Repéré en 2014 pour sa reprise de "Bella" de Maître Gims sur internet, Kendji Girac a très vite conquis le public, au point de remporter la 3ᵉ saison de The Voice France. Avec son image de gendre idéal, sa voix exceptionnelle et sa bonne humeur, Kendji a conquis toutes les générations, enchaîné les succès, sans jamais faire un seul faux pas. Pourtant, le lundi 22 avril, le public se réveille en apprenant que Kendji Girac est hospitalisé en urgence absolue après avoir reçu une balle dans la poitrine.

Celui qui est devenu l'icône de toute une génération et la fierté de la communauté des gens du voyage s'apprêtait à fêter ses 10 ans de carrière. Si en façade tout semble sourire à l'artiste de 27 ans, dans sa vie privée rien ne va plus. Kendji souffre en silence et a entamé une décente aux enfers insoupçonnée.

Le lundi 22 avril 2024, c'est avec stupeur et effroi que le public se réveille en apprenant que Kendji Girac est hospitalisé en urgence absolue après avoir reçu une balle dans la poitrine à 5h du matin sur l'aire d'accueil des gens du voyage de Biscarosse.

Le chroniqueur de "TPMP" et producteur du documentaire "Affaire Kendji Girac : en quête de vérité", Guillaume Genton, est revenu sur l'affaire Kendji Girac dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" de Benjamin Maréchal sur bel RTL. Pour rappel, le chanteur de 27 ans voulait "simuler un suicide" pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute.

Un passionné d'armes 

Michel Mary, journaliste spécialisé dans les faits judiciaires, explique que Kendji Girac était en possession d'une arme bien spécifique : "Ce n'est pas un fusil, c'est une arme de poing, un pistolet automatique. C'est ce qu'on appelle vulgairement un 11,43, c'est une arme militaire américaine qui a été créée en 1911 pour faire la guerre. C'était une arme qui avait pour but de stopper l'ennemi parce que les munitions étaient énormes et extrêmement chargées en poudre".

Guillaume affirme que le chanteur possédait cette arme depuis longtemps: "Il ne l'avait pas acheté la veille sur une brocante. Il savait que posséder ce genre d'armes pose question. Ce n'est pas une arme qu'on possède comme ça par plaisir". En effet, la vente d'armes est illégale dans les brocantes. Le journaliste judiciaire ajoute qu'avec sa célébrité, quelqu'un aurait remarqué le chanteur durant la brocante. 

Guillaume avoue par contre qu'il ne sait pas si le chanteur est un passionné d'armes, mais il sait que Kendji Girac est inscrit dans un club de tir: "Il avait quand même ce loisir de pratiquer le tir et il avait fait une émission en immersion avec le GIGN, donc il a une certaine appétence pour les armes. Mais de là à dire que c'était un passionné, on ne sait pas".

Un procureur trop clément ? 

Le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, ne poursuit pas Kendji Girac pour détention d'armes. "On n'a pas à juger à la place du procureur. Je pense qu'on a été très clément avec lui, ne serait ce que dans la manière de raconter cette affaire. On oublie rapidement le fait qu'il prenait de la cocaïne, de l'alcool, qu'il avait cette arme en sachant qu'il est père d'une petite fille de trois ans", confie le producteur.

Selon Michel Mary, le procureur aurait eu un geste généreux en raison de la situation et de la blessure que s'est infligée le chanteur. 

Ne manquez pas le documentaire d'Exclusif sur l'affaire Kendji Girac ce mardi 21 mai à 20h30 sur RTL tvi et RTL play ! Et retrouvez l'interview complète de Guillaume Genton dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur RTL Play.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous