Benjamin Maréchal

545€ pour le boucleur de Dyson, 9€ pour celui d'Action: Benjamin Maréchal les a testés chez un coiffeur

Les appareils multifonctions pour cheveux, tels que le Dyson Airwrap, ont révolutionné le soin capillaire en promettant des coiffures dignes de salons. Mais face à un prix dépassant les 500 €, la question se pose : un modèle à petit prix, comme celui à 9 € chez Action, peut-il rivaliser ? Christine Karaman, gérante des salons Michael Siméon Coiffure, a testé pour nous ces deux appareils.

Decathlon: des petits prix qui défient la concurrence, mais qu’en est-il de la qualité?

Avec ses 1.749 magasins et ses plus de 100.000 employés à travers le monde, Decathlon est devenu le troisième acteur mondial de l’équipement sportif, juste derrière Nike et Adidas. L’enseigne française, propriété de la famille Mulliez, ambitionne aujourd’hui de devenir numéro un mondial en s’appuyant sur une stratégie bien rodée : offrir un excellent rapport qualité-prix, avec des tarifs jusqu’à 30 % inférieurs à ceux de ses concurrents.

Qualité vs prix: que valent vraiment les chaussures Chaussea ?

Avec 31 millions de paires vendues l'année dernière et un chiffre d'affaires de 677 millions d'euros, Chaussea s'est imposé comme une référence dans le secteur de la chaussure à bas prix. Fort de ses récentes acquisitions, le groupe familial français compte désormais plus de 500 magasins en France et prépare l'ouverture de 80 points de vente en Belgique après le rachat de la chaîne Bristol.

Bières, vins, cocktails… que valent vraiment les versions sans alcool?

Les boissons sans alcool ont le vent en poupe, mais valent-elles vraiment le détour ? Alors que les rayons des supermarchés et les bars se remplissent de bières, vins et spiritueux sans alcool, les consommateurs s'interrogent : que valent ces alternatives et sont-elles toujours totalement exemptes d’alcool ?
1234anciens ›dernier »

À la une