Partager:
Donald Trump a été élu comme nouveau président des États-Unis. Face à cette annonce, Eva Longoria, l'une des actrices phare de la série Desperate Housewives, a décidé de quitter les USA. Elle dit ne plus pouvoir vivre dans un "pays dystopique" dirigé par un "criminel condamné".
La star américaine Eva Longoria a pris sa décision : elle va quitter les États-Unis et continuer sa vie ailleurs. En cause ? La réélection du Président Donald Trump.
"Je suis privilégiée", a-t-elle déclaré à nos confrères de Marie-Claire, dont elle fait la couverture du mois de novembre. "Je peux m’échapper et aller quelque part. La plupart des Américains n’ont pas cette chance. Ils vont être coincés dans ce pays dystopique, et je ressens de l’anxiété et de la tristesse pour eux".
Eva Longoria explique que son déménagement a été motivé par plusieurs facteurs : le "changement d’ambiance" du pays après la pandémie de Covid-19, la situation des sans-abris, la fiscalité élevée en Californie... ainsi que la réélection de Donald Trump.
Engagement politique
Très intéressée par la politique d’immigration, la star de Desperate Housewives est engagée auprès des candidats démocrates au niveau national et local depuis 2012. Elle a, par exemple, passé son été à faire campagne pour Kamala Harris et Tim Walz dans l’espoir de convaincre les électeurs latinos.
Ce qui est choquant, ce n’est pas qu’il ait gagné. C’est qu’un criminel condamné, qui vomit tant de haine, ait pu gagner
Elle a également pris la parole lors de la convention nationale du Parti démocrate et a activement participé à la campagne de la candidate démocrate avec un slogan qui reprenait la traduction espagnole du célèbre "Yes, we can" ("Si se puede") de Barack Obama pour en faire l’expression "She se puede".
"Découragée" par la victoire de Trump
"S’il tient ses promesses, ce sera un endroit effrayant", a-t-elle confié à Marie-Claire. Eva Longoria estime que la victoire de Trump en 2016 avait déjà anéanti sa conviction que "la meilleure personne gagne" en politique : "Ce qui est choquant, ce n’est pas qu’il ait gagné. C'est qu’un criminel condamné, qui vomit tant de haine, ait pu gagner".
Bien que sa décision soit prise, c'est le cœur lourd que l'actrice quittera les États-Unis. "J’ai vécu toute ma vie d’adulte ici", a-t-elle expliqué. "J’ai le sentiment que ce chapitre de ma vie est maintenant terminé".
Au début de l’année 2023, l'actrice, son compagnon ainsi que son fils, ont vendus leur maison de Beverly Hills pour acheter une villa à Marbella, en Espagne.