Partager:
Les stars se sont rassemblées à Paris pour lancer la Fashion Week de manière grandiose. L'Oréal a frappé fort en organisant un défilé spectaculaire, ouvert au public, devant l'Opéra Garnier. Pluie et vent n'ont pas freiné les ambassadrices de la marque qui ont brillé sous les projecteurs.
Lundi soir, malgré des conditions météorologiques capricieuses, L'Oréal a transformé la place de l'Opéra en un véritable podium à ciel ouvert. Jane Fonda, infatigable et radieuse en combinaison argentée disco, a ébloui les spectateurs.
À ses côtés, Eva Longoria en mini-robe bouffante blanche et Kendall Jenner, en rouge flamboyant et blonde fatale, ont fait sensation. D'autres égéries de la marque, dont des athlètes paralympiques et des influenceuses venues des quatre coins du monde, ont défilé avec une énergie incroyable, rappelant que la mode est aussi un espace de diversité et d'inclusivité.
Les stars ont défilé dans des créations de jeunes créateurs français comme Mossi, Atlein ou encore Coperni. Une mise en avant de la nouvelle génération de la mode française, engagée politiquement et porteuse de messages forts, notamment en faveur des communautés LGBTQ+. Un choix audacieux, qui s'inscrit dans la lignée des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, où ces créateurs avaient déjà brillé.
Un événement accessible à tous
"Rendre accessible et démocratiser ce que le public ne voit jamais de la Fashion Week : les plus beaux lieux, les plus belles tenues et les plus belles mises en beauté", a expliqué Delphine Viguier, directrice générale de L'Oréal Paris. Une mission réussie avec ce défilé en plein air, ouvert à tous sur inscription. Les jeunes fans présents ont eu le privilège de voir leurs idoles de très près, derrière les barrières, et de participer à cette grande fête de la mode.
Paris, capitale de la mode
Après New York, Londres et Milan, Paris accueille 106 marques pour 66 défilés et une quarantaine de présentations. Ce mardi, ce sont les grands noms du luxe, comme Christian Dior et Saint Laurent, qui reprendront le flambeau. Mais cette saison est aussi marquée par des turbulences dans le milieu.
Les restructurations et les rumeurs vont bon train, avec des spéculations sur des mouvements majeurs au sein des grandes maisons : Hedi Slimane, Tom Ford ou encore Jacquemus pourraient bien être les prochains à faire trembler l’univers du luxe.