Partager:
Un mouvement de grève a perturbé la distribution des colis dans la région de Charleroi depuis vendredi. Si un accord a été trouvé ce lundi, des retards pourraient encore compliquer les livraisons à l'approche des fêtes.
"Grève chez bpost à Charleroi", "Vraiment sympa pour ceux qui attendent leur cadeau"... Vous avez été nombreux à nous contacter à propos de retards dans la livraison des colis dans la région de Charleroi. "Les colis sont bloqués depuis vendredi", indique un alerteur.
Que se passe-t-il?
Charles Kiné, délégué syndical CGSP, confirme qu'un mouvement de grève a commencé vendredi dernier au bureau de Charleroi à la suite de l'annonce d'une réorganisation. "Elle ne convient pas aux agents", explique-t-il. "En plus, cette annonce a été faite juste avant les fêtes et le jour où l'on a appris le décès d'un collègue."
Certains facteurs sont donc partis en grève. "On pensait que ça serait uniquement pour vendredi mais ça a finalement duré trois jours", indique le délégué.
Un accord trouvé
Ce lundi après-midi, un accord a été trouvé entre la direction et les syndicats. "Le gel de la nouvelle organisation", dit Charles Kiné. Le travail a donc repris au bureau de Charleroi.
Les cadeaux seront-ils livrés à temps?
En cette période très chargée, les cadeaux vont-ils arriver à temps pour être placé au pied du sapin? "Le maximum sera fait", affirme le délégué syndical. "Mais je crains que, malgré l'aide de l'intérim, tout le monde ne soit pas livré à temps."