Partager:
Selon des médias turcs et arabes, Asma Al-Assad, épouse de Bachar Al-Assad, aurait demandé le divorce et souhaiterait quitter Moscou pour Londres. Une information démentie ce lundi par le Kremlin.
Selon les médias turcs et arabes, Asma Al-Assad, l'épouse de Bachar Al-Assad, aurait demander le divorce après l'exil du couple à Moscou. Elle serait malheureuse en Russie et souhaiterait entamer une nouvelle vie à Londres, bien qu'il reste incertain que les autorités britanniques lui accordent cette possibilité. Elle a la nationalité britannique et est née à Londres en 1975. Elle a déménagé en Syrie en 2000 et a épousé Bachar al-Assad à l'âge de 25 ans.
Après son déménagement forcé, elle aurait saisi un tribunal russe pour demander un permis spécial afin de quitter Moscou. Sa requête serait actuellement en cours d'examen par les autorités russes.
Le Kremlin nie
Le Kremlin a nié, ce lundi, les rumeurs selon lesquelles Asma al-Assad envisagerait de divorcer et de quitter la Russie.
Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a également réfuté les informations affirmant que Bachar al-Assad aurait été "détenu" à Moscou et que ses biens auraient été gelés.