Le Kremlin a déclaré dimanche que le changement radical de politique étrangère des États-Unis à l'égard de la Russie coïncidait "largement" à sa vision.
Le chanteur-compositeur russe Vadim Stroykin, âgé de 59 ans, est décédé jeudi après une chute par la fenêtre de son appartement au dixième étage d'un immeuble de Saint-Pétersbourg.
"Malgré tout, nous restons ouverts aux négociations", a poursuivi M. Peskov, estimant que "la réalité sur le terrain" devrait convaincre Kiev de "faire preuve d'ouverture et d'intérêt pour de telles négociations".
Selon des médias turcs et arabes, Asma Al-Assad, épouse de Bachar Al-Assad, aurait demandé le divorce et souhaiterait quitter Moscou pour Londres. Une information démentie ce lundi par le Kremlin.
Au lendemain de la chute de Bachar al-Assad et de la "libération" de Damas par les rebelles, l'ONU appelle à juger les responsables des exactions commises sous son régime. Pendant ce temps, le Kremlin refuse de confirmer si l'ex-président syrien et sa famille ont trouvé refuge en Russie.
Le Kremlin dénonce l'autorisation donnée par Washington à Kiev d'utiliser des missiles à longue portée, y voyant une escalade majeure dans l'implication des États-Unis dans le conflit en Ukraine.
Le Kremlin a estimé que Donald Trump avait montré des "signaux positifs" concernant la position du président élu américain sur le conflit armé entre la Russie et l'Ukraine.
Moscou jugera Donald Trump sur ses "actes", en particulier concernant l'éventuelle diminution du soutien américain à l'Ukraine. Un espoir caressé par certains Russes mercredi après la victoire électorale du milliardaire.