Au lendemain de la chute de Bachar al-Assad et de la "libération" de Damas par les rebelles, l'ONU appelle à juger les responsables des exactions commises sous son régime. Pendant ce temps, le Kremlin refuse de confirmer si l'ex-président syrien et sa famille ont trouvé refuge en Russie.
Le Kremlin dénonce l'autorisation donnée par Washington à Kiev d'utiliser des missiles à longue portée, y voyant une escalade majeure dans l'implication des États-Unis dans le conflit en Ukraine.
Le Kremlin a estimé que Donald Trump avait montré des "signaux positifs" concernant la position du président élu américain sur le conflit armé entre la Russie et l'Ukraine.
Moscou jugera Donald Trump sur ses "actes", en particulier concernant l'éventuelle diminution du soutien américain à l'Ukraine. Un espoir caressé par certains Russes mercredi après la victoire électorale du milliardaire.
La Russie a démenti les informations du quotidien américain Washington Post selon lesquelles des négociations secrètes se tenaient avec l'Ukraine autour d'un cessez-le-feu partiel.
Le Kremlin a levé vendredi un coin du voile sur les Russes libérés dans le cadre d'un échange de prisonniers historique avec les Occidentaux, reconnaissant que certains d'entre eux étaient des agents de ses services de renseignement.
Le Kremlin a estimé dimanche que l'Ukraine devrait "réfléchir" à la proposition de paix formulée récemment par le président Vladimir Poutine, car la situation sur le front "s'aggrave" pour les forces ukrainiennes.