Accueil People News

"Cela a changé la trajectoire de ma carrière": pourquoi Hippolyte Girardot est devenu acteur plutôt que réalisateur 

Hippolyte Girardot est l'invité d’honneur de la 11ième édition du festival du film historique à Waterloo. 

Hippolyte Girardot est l'invité d’honneur de la 11e édition du festival du film historique à Waterloo. Un style avec lequel l'acteur français n'a pas d'accroche particulière : "J'aime le cinéma en général. J'aime beaucoup jouer dans des drames ou dans les comédies. Mais c'est toujours très intéressant de jouer dans un film d'époque, de capter un certain moment de l'histoire", explique Hippolyte Girardot. 

Passionné de photo

Lors du festival, l'acteur aura également l'occasion d'exposer son art, "Mon historique". Dans cette exposition, il sera possible de voir les photographies réalisées par l'acteur: "C'est une passion que j'ai depuis petit. J'ai commencé avec un argentique, à l'époque où on ne faisait pas de photo de sa nourriture". Les thèmes abordés par Hippolyte Girardot sont la nature, le rapport avec le réel notamment. "Pour comprendre, il y a un texte explicatif à chaque fois". 

Pas destiné à être acteur

Mais en plus d'être acteur et photographe, Hippolyte Girardot est également auteur. "Le film disparaît", est un livre qui aborde une anecdote sur un film qu'il a réalisé il y a quelques années : "Je pensais que j'allais devenir réalisateur. Mais ce film, trop proche du réel, racontait trop l'intimité des gens avec qui je l'ai tourné. On me l'a volé", explique l'acteur. Un événement qui a d'ailleurs changé la trajectoire de sa carrière : "Cela m'a beaucoup miné. Je pensais que j'allais devenir réalisateur. Mais finalement, cela m'a aidé pour devenir acteur". 

Le festival du film historique de Waterloo se déroule à partir de ce vendredi 13 octobre et se termine ce lundi 16 octobre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous