Partager:
Pour cette 10e journée de Pro League, l’Union Saint-Gilloise se déplaçait au Club de Bruges. Après 90 minutes, le club bruxellois n’a pas su faire mieux qu’un partage sur le score de 1 à 1.
C’était l’une des grosses affiches de cette 10e journée de Pro League : le Club Bruges face à l’Union Saint-Gilloise. Le club bruxellois n’a pas su faire autre chose qu’un partage sur le score de 1-1
Le Club de Bruges a donc arraché le partage à domicile face à l'Union (1-1) avec un but de Mechele à la 82e, répondant à Ivanovic (52e, 0-1).
Au classement, le Club est cinquième avec 15 points, un de plus que l'Union, 10e, qui signe déjà son cinquième match nul cette saison. Si le score était encore vierge à la mi-temps, les occasions ont été essentiellement brugeoises dans les 45 premières minutes. Michal Skoras, surtout, n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide à la réception d'un centre d'Ardon Jashari mais le Polonais n'a pas cadré (27e). Anthony Moris s'est ensuite illustré en détournant une reprise de volée puissante de Hans Vanaken (45e+4).
Le Club a continué à dominer après la pause mais ni Ferran Jutgla (49e) ni Maxim De Cuyper (51e) ne sont parvenus à trouver l'ouverture. Dominée, l'Union a finalement ouvert le score contre le cours du jeu grâce à un bel enchaînement de Franjo Ivanovic, qui a éliminé son défenseur d'un contrôle orienté du talon et a ensuite battu Simon Mignolet de l'intérieur du pied gauche (52e). Menés, les Blauw en Zwaart ont accentué la pression sur le but unioniste et ont finalement égalisé grâce à Brandon Mechele, qui a dévié un corner de la tête au premier poteau, libre de tout marquage (82e). En fin de rencontre, Ivanovic s'est encore joué de la défense brugeoise mais a buté sur Mignolet (87e). Le portier brugeois s'est également employé pour dévier une frappe de Casper Terho (90e+4).