Partager:
Les joueurs de Deinze, club de Challenger Pro League, ont confirmé samedi dans une lettre qu'ils vont se mettre en grève car ils ne sont plus payés par le club flandrien qui connaît des problèmes financiers.
"Nous avions dit au club que nous voulions être payés au plus tard pour le 15 novembre. Nous n'avons rien reçu et nous ne jouerons donc plus tant que nous ne serons pas payés. Notre patience a des limites. Nous, les joueurs et le staff de Deinze voulons informer les supporters et plus largement la communauté du football de ce que nous vivons depuis deux mois et demi", peut-on lire dans la lettre.
Pour les joueurs, "les problèmes ont commencé durant l'été". "Les anciens investisseurs ACA Football Group nous a menti en nous disant que tout rentrerait dans l'ordre. Mais, après quelques semaines, il s'est avéré que les rumeurs autour des problèmes financiers étaient fondées. La faillite était inévitable si le club ne trouvait pas un nouvel investisseur. À ce moment, de nombreuses personnes au sein du club, dont des kinés et des préparateurs physiques, n'étaient déjà plus payées."
Les joueurs ne recevaient également plus de petit-déjeuner au club et ont dû rendre leurs voitures et les cartes carburant. La récente arrivée du nouvel investisseur AAD Invest Group n'a pas rassuré le noyau flandrien. "Le plus dur semblait être derrière nous mais nous n'avons toujours pas reçu le moindre euro depuis."
Deinze a été sanctionné mardi par la Commission des Licences de l'Union belge de football (URBSFA) d'un retrait de trois points et d'un retrait temporaire de deux joueurs de plus de 21 ans sur la liste de l'effectif en plus de l'interdiction de transferts déjà infligée au club qui va faire appel de cette décision.