Partager:
Ce dimanche, un record du monde sera battu au domaine de Wégimont, à Liège : celle de la plus grande pêche aux canards en plastique jamais réalisée.
Comme tout enfant, David Antoine, animateur radio pour RTL tvi, aimait jouer à la pêche aux canards. Dernièrement, il a souhaité recréer ce plaisir d'enfance... En version XXL !
"Je me suis dit qu'on va le faire. Alors comment ça se passe concrètement ? C'est au domaine de Wégimont dans la province de Liège que ça se déroulera. L'entrée est gratuite et, pour pêcher des canards, il va falloir débourser cinq euros pour douze canards, le tout au profit d'associations qui touchent à l'enfance", explique l'animateur.
Bien que le projet "Charity Ducks" soit grandiose et un peu fou à réaliser, il ne sera pas repris dans le Guinness Book des records 2025. Pour quelle raison ?
"On s'est renseigné et le Guinness Book est un moyen marketing de faire connaître les records du monde. Il y en a beaucoup qui ne se trouvent pas dedans, et ça ne sera pas notre cas parce qu'ils demandent 25.000 euros juste pour la petite photo et le petit texte", explique l'animateur.
Beaucoup d'enfants sont malmenés par la vie
Et justement, l'argent récolté a pour objectif d'aller soutenir des associations qui viennent en aide aux enfants défavorisés.
"Beaucoup d'enfants sont malmenés par la vie. On va s'associer avec différentes associations à travers toute la Belgique. Le nombre d'associations sera défini en fonction du nombre de canards pêchés et du nombre d'argent récolté. Plus il y aura de monde, plus il y aura d'associations, et plus il y aura d'enfants qui seront les bénéficiaires de tout ça", affirme fièrement David Antoine.
Quand on voit les photos, les vidéos, les enfants aussi, les sourires et surtout le bonheur qu'on peut apporter
La pêche au canard sera bien évidemment l'activité principale, mais pas que... Châteaux gonflables et "un tas d'autres activités" égayeront également cette journée exceptionnelle.
David Antoine est catégorique : ce projet va cartonner. "On met vraiment la main à la pâte pour créer un projet qui est amplifié parce que les gens se rendent compte qu'on ne les arnaque pas, qu'il y a vraiment une concrétisation de tout ça".
"Quand on voit les photos, les vidéos, les enfants aussi, les sourires et surtout le bonheur qu'on peut apporter... Les gens sont sensibles à ça et donc derrière, ils y participent", a-t-il conclu.