Accueil Actu Régions Hainaut

Un véhicule percute 8 militaires près de Mons: deux d'entre eux sont sérieusement blessés

Une voiture a percuté 8 militaires ce mardi après-midi près de Mons. Deux d'entre eux sont gravement blessés mais leurs jours ne sont pas en danger.

"Un véhicule aurait foncé sur un groupe de militaires cet après-midi à Mons", nous écrit-on via le bouton orange Alertez-nous. Selon Sudinfo, une voiture a en effet percuté 8 militaires sur la chaussée de Beaumont à Harmignies, non loin de Mons. L'accident s'est déroulé vers 13h, les militaires étaient en plein entraînement.

Le chef de corps de la police Bruno Lheureux a confirmé l'information à Sudinfo en précisant que 2 militaires sont sérieusement blessés mais que leurs jours ne sont pas en danger. Ils ont été transportés à l'hôpital. "L’un d’entre eux souffre de blessures plus sérieuses mais ses jours ne sont pas en danger", précise La Défense. " Six ont déjà pu rentrer chez eux. Les deux autres sont encore hospitalisés à l’heure actuelle."

La cause de l'accident n'est pas encore connue mais le conducteur était très choqué d'après le chef de corps. Il n'a pas tenté de fuir.

Réaction de la ministre de la Défense

"Deux militaires sont encore hospitalisés ce soir. Les autres militaires sont rentrés chez eux", a indiqué Ludivine Dedonder, ministre de la Défense. "Des examens médicaux complémentaires suivront si le corps médical l'estime nécessaire. Le département mettra tout en œuvre pour leur assurer le soutien et les soins dont les militaires ont besoin. Je salue le professionnalisme des militaires qui se sont secourus mutuellement, je remercie les services de secours et de Police pour leur intervention."

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Les parents de Santiago vont "pleinement collaborer et acceptent d'être remis à la France", selon leurs avocats

Trois jours après l'interpellation des parents de Santiago, qui avaient pris la fuite avec leur bébé, grand prématuré de 17 jours alors hospitalisé à Paris, leurs avocats s'expriment. Ils remettent en cause la notion d'enlèvement et mettent en avant les bons soins prodigués au bébé durant la cavale. Par ailleurs, ils précisent que les parents collaborent pleinement et acceptent d'être remis aux autorités françaises. Faits divers