Accueil Actu Régions Flandre

Une quarantaine de militants pro-palestiniens interpellés après le blocage du ring de Gand

Une quarantaine de manifestants pro-palestiniens qui bloquaient le ring de Gand à l'heure de pointe ont été interpellés par la police mardi matin. L'action de blocage visait le viaduc B401 à hauteur du croisement avec l'E17.

Les militants, qui exigeaient que la Belgique rompe tout lien avec Israël, ont investi la route vers 07h00. Certains d'entre eux se sont enchaînés de sorte à ne pas être délogés.

La police, d'abord sur place pour dévier la circulation, a fini par intervenir pour disperser la manifestation vers 10h00. Quarante personnes récalcitrantes ont fini par être interpellées, mais aucun incident majeur n'a eu lieu, a indiqué un porte-parole des forces de l'ordre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société