Partager:
La police anversoise surveille lundi plusieurs zones de la ville à la suite à d'un nouvel appel sur les réseaux sociaux visant les habitants juifs d'Anvers.
"Aucun incident ou événement ne semble confirmer l'appel pour le moment. Nous continuons à suivre de près la situation", a déclaré le porte-parole de la police, Wouter Bruyns.
Plusieurs messages appelant à la violence contre les Juifs avaient circulé ces derniers jours, dans la foulée des agressions menées la semaine dernière contre des supporters de football israéliens à Amsterdam.
"En enquêtant sur ces messages, la police a pu identifier six jeunes. L'un des instigateurs, un jeune de 17 ans, a été interpellé et interrogé", a déclaré Wouter Bruyns.
Face à ces différents appels à la violence, la police a contrôlé dimanche les passants se déplaçant en groupe dans la zone du parc Harmony. Les personnes en possession de drapeaux, de cagoules ou d'autres objets pouvant indiquer une potentielle participation à des actions risquaient d'être interpellées.
Cinq personnes ont ainsi été appréhendées, puis relâchées dans la soirée.