Partager:
Une quarantaine d'employés de TK Elevators à Haren ont mené une grève spontanée mercredi pour réclamer une prime unique en plus de leur salaire. Ils reprendront le travail jeudi car la direction a convenu d'une réunion avec les syndicats mardi prochain, a rapporté le secrétaire du syndicat ABVV-Metaal Najar Lahouari.
TK Elevators, anciennement ThyssenKrupp Elevators, est une multinationale allemande qui fabrique et entretient des ascenseurs, des monte-escaliers, des escalators et des passerelles d'embarquement.
Le syndicaliste explique que les métallurgistes de l'entreprise se sont mobilisés mercredi car "la vie devient de plus en plus chère". "Les travailleurs en grève souhaitent une revalorisation du travail avec une prime unique. Il ne s'agit pas d'une augmentation structurelle des salaires, mais d'une prime ponctuelle."
En raison de la demande croissante d'ascenseurs et des perspectives de croissance de l'entreprise allemande, "la charge de travail augmente également", souligne Najar Lahouari. Selon le syndicat, la prime unique doit atteindre 150 à 200 euros par an.
Les représentants des travailleurs et la direction de l'entreprise se réuniront mardi prochain pour en discuter.