Partager:
Un dentiste âgé de 70 ans, originaire de Hooglede (Flandre occidentale), est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une patiente de 16 ans, a indiqué ce vendredi la division de Courtrai du parquet de Flandre occidentale. L'homme, présenté au juge d'instruction, a été libéré sous conditions.
Les faits se seraient déroulés dans le cabinet du dentiste à Gits, une section de la commune de Hooglede, le 6 novembre dernier. Le septuagénaire aurait porté atteinte à l'intégrité sexuelle d'une patiente de 16 ans. La jeune fille a porté plainte à la police, accompagnée par sa mère.
Interpellé le 12 novembre, le dentiste a reconnu qu'il avait eu un comportement inapproprié et "non professionnel", mais a nié avoir agressé sa patiente. "Je lui ai fait un compliment sur son ventre ferme, et lui ai demandé si je pouvais toucher et elle a dit oui", a-t-il indiqué. "Je lui ai suggéré de devenir mannequin et je lui ai donné un baiser sur la joue parce qu’elle allait bientôt fêter son anniversaire. Je reconnais que mon comportement n’était peut-être pas approprié. J’en ai honte, mais je ne l’ai certainement pas agressée." Quelques jours plus tard, le 12 novembre, le dentiste est interpellé par la police.
L'enquête se poursuit pour faire la lumière sur les faits.
Déféré devant le juge d'instruction de Courtrai pour atteinte à l'intégrité sexuelle, le dentiste a été relâché sous conditions. Tout contact avec la victime lui est interdit, tout comme l'exercice de sa profession.
Déjà condamné
Selon les informations de nos confrères de 7sur7, l'homme avait déjà été condamné pour des faits de mœurs à l’encontre de l’une de ses patientes, qui était également mineure à l’époque, il y a 25 ans.
Depuis, en raison de sa bonne conduite et puisqu'il n'a pas récidivé, son casier judiciaire a été effacé.