Partager:
Un ancien entraîneur a été condamné, vendredi, à trois ans de prison pour agression sexuelle et harcèlement sur un joueur âgé de 13 ans.
Un ancien entraîneur de football de 57 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à trois ans de prison avec sursis probatoire pour agression sexuelle et harcèlement sur un joueur âgé de 13 ans au moment des faits.
L'enquête a débuté en 2019 lorsque les parents de la victime ont découvert des messages qui lui avaient été envoyés via Facebook. La police s'est saisie de la tablette du jeune garçon et a établi que les publications provenaient d'un entraîneur de football. Ce dernier avait notamment envoyé des photos de lui dénudé.
Les investigations ont également mis au jour plus de 350 photos et 150 vidéos d'abus sexuels sur mineurs particulièrement durs sur l'ordinateur du prévenu.
Le quinquagénaire a reconnu ses fautes et affirmé avoir suivi une thérapie. Son conseil avait plaidé une peine avec sursis. Une demande entendue par le tribunal, qui a prononcé une peine de trois ans avec sursis pour ce qui excède les quatre mois de détention préventive. L'homme devra se faire accompagner et a l'interdiction d'entrer en contact avec la victime.