Accueil Actu Régions Bruxelles

Incendie mortel à Etterbeek: une personne a perdu la vie

A Etterbeek, un violent incendie a ravagé une maison de rangée ce jeudi matin. La maison est presque entièrement détruite. Les maisons voisines ont également subi des dommages, l'une d'elle est inhabitable.

Les pompiers ont annoncé, peu après, le décès d'une personne.

Les pompiers ont été appelés jeudi matin vers 08h40 pour l'incendie dans la rue Camille Coquilhat. À leur arrivée, la maison était en proie aux flammes et le feu s'était déjà propagé aux maisons voisines à travers les toits adjacents. Les pompiers ont réussi à éteindre le feu, mais ont dû démanteler les toits touchés pour éteindre complètement tous les foyers d'incendie.

"Les travaux de déblaiement prendront encore beaucoup de temps", déclare le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. "La maison où le feu a éclaté est complètement brûlée. Il reste à vérifier si les maisons voisines restent habitables. L'origine de l'incendie doit encore être déterminée."

La police de la zone Montgomery a mis en place un périmètre de sécurité. Les habitants sont pris en charge par la police et les services communaux.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous