Accueil Actu Monde International

Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 42.603 morts à Gaza

Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, a annoncé dimanche un nouveau bilan de 42.603 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël il y a plus d'un an.

Au moins 84 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a-t-il indiqué dans un communiqué qui n'inclut pas le bilan d'une frappe nocturne sur une zone de Beit Lahia qui a fait plusieurs dizaines de morts, ajoutant que 99.795 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La famille d'Ahmed, 81 ans, fait tout pour le retrouver malgré l'inquiétude et la fatigue : "Maintenant, les heures sont comptées"

Chaque jour, presque deux personnes disparaissent dans notre pays. À Marcinelle, près de Charleroi, la police, mais aussi de nombreux citoyens, sont mobilisés pour retrouver un homme qui a disparu jeudi. Ahmed Selassi, 81 ans, a quitté son domicile et n'a plus donné signe de vie. Sa famille est particulièrement inquiète, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Hainaut