Accueil Actu Monde International

Israël vise un centre de commandement du Hezbollah, 70 projectiles tirés depuis le Liban

L'armée israélienne a annoncé avoir mené dimanche une frappe aérienne sur un "centre de commandement" et un site souterrain d'armes à Beyrouth.

L'aviation militaire a frappé "un centre de commandement du quartier général des services du renseignement du Hezbollah et sur un atelier souterrain de fabrication d'armes", a indiqué l'armée dans un communiqué.

Selon l'agence de presse libanaise ANI, les frappes ont touché les quartiers de Haret Hreik et de Hadath Beyrouth, des fiefs du mouvement islamiste libanais en guerre ouverte avec Israël.

L'armée a également annoncé avoir "éliminé" trois responsables du Hezbollah dans le sud du Liban où elle mène d'intenses frappes aériennes contre le mouvement pro-iranien, accompagnées depuis le 30 septembre d'une offensive terrestre.

Dans l'autre sens, eviron 70 "projectiles" ont été tirés dimanche matin depuis le Liban vers le nord d'Israël en quelques minutes, a annoncé l'armée israélienne qui en a intercepté "un certain nombre".

"Après que les sirènes d'alerte ont retenti entre 11h09 (10h09 HB) et 11h12 dans les régions de l'est et du nord de la Galilée, environ 70 projectiles ont été repérés entrant depuis le Liban", a indiqué l'armée dans un communiqué. La veille, le Hezbollah libanais avait tiré plus de 200 roquettes sur Israël, selon l'armée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La famille d'Ahmed, 81 ans, fait tout pour le retrouver malgré l'inquiétude et la fatigue : "Maintenant, les heures sont comptées"

Chaque jour, presque deux personnes disparaissent dans notre pays. À Marcinelle, près de Charleroi, la police, mais aussi de nombreux citoyens, sont mobilisés pour retrouver un homme qui a disparu jeudi. Ahmed Selassi, 81 ans, a quitté son domicile et n'a plus donné signe de vie. Sa famille est particulièrement inquiète, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Hainaut