Partager:
Israël dit avoir frappé "des dizaines de cibles du Hezbollah" dans le sud du Liban, au lendemain d'une journée de bombardements intenses.
L'armée israélienne a indiqué mardi avoir frappé dans la nuit des dizaines de cibles du mouvement islamiste Hezbollah au Liban, après une journée de bombardements de grande ampleur lundi au cours de laquelle elle a affirmé avoir touché environ 1.600 cibles.
"Au cours de la nuit de lundi à mardi, l'armée a frappé des dizaines de cibles du Hezbollah dans de nombreuses régions du sud du Liban", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Lundi, des frappes israéliennes dans le sud du Liban ont fait près de 500 morts, dont 35 enfants, et plus de 1.600 blessés.
Ces frappes aériennes marquent l'escalade la plus meurtrière depuis le début, il y a bientôt un an, des échanges de tirs transfrontaliers quasi quotidiens entre le Hezbollah et l'armée israélienne, en marge de la guerre à Gaza.
Des projectiles tirés depuis le Liban
L'armée israélienne a également indiqué mardi que plus de 50 projectiles avaient été tirés mardi matin vers le nord d'Israël depuis le Liban, où les échanges de tirs transfrontaliers depuis des mois avec le mouvement islamiste Hezbollah se sont intensifiés ces derniers jours.
De 09H36 (06H36 GMT) à 09H44 (06H44), plus de "50 projectiles" ont été identifiés comme traversant le territoire israélien depuis le Liban, "la majorité ont été interceptés et plusieurs projectiles" ont endommagé des bâtiments dans la zone, a indiqué l'armée dans un communiqué.