Un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur cette nuit, après plusieurs semaines de combats dans le sud du Liban. Cette trêve marque une pause dans les combats au nord, mais peut-elle inspirer un cessez-le-feu dans la bande de Gaza ?
La Force de l'ONU accuse Israël d'avoir tiré sur son QG au Liban et fait état de deux Casques bleus indonésiens blessés. Cela a déclenché une levée de boucliers diplomatique.
Des images tournées en Cisjordanie pendant un raid militaire israélien et montrant un soldat poussant dans le vide avec son pied un homme apparemment mort du haut d'un toit, sont "en cours d'examen", a indiqué vendredi l'armée israélienne.
Des tracts israéliens ont été largués dimanche sur le sud du Liban, demandant à des habitants d'évacuer, ont rapporté un média officiel et un responsable local, l'armée israélienne parlant de l'initiative d'une brigade qui n'avait pas été approuvée.
L'armée israélienne a annoncé ce dimanche qu'elle observerait "une pause tactique" quotidienne dans le sud de la bande de Gaza pour "accroître le volume d'aide humanitaire entrant" sur le territoire palestinien.
12anciens ›dernier »