Partager:
Le Hamas annonce la mort de l'un de ses hauts responsables. Salah Al-Bardawil a été tué dans une frappe israélienne à Khan Younès dans la bande de Gaza.
Un haut responsable du Hamas a été tué lors d'une frappe israélienne à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a indiqué dimanche le mouvement islamiste palestinien sur Telegram. Salah Al-Bardawil a été tué lors d'une "attaque sioniste perfide" menée dans la zone d'Al-Mawasi, où des milliers de Palestiniens déplacés vivent dans des tentes. Sa femme a également été tuée.
Le sang d'Al-Bardawil et de sa femme "attisera encore davantage la lutte pour la libération", a affirmé le Hamas. "Cet ennemi criminel ne brisera pas notre fermeté et notre ténacité. Avec chaque martyr qui s'élève, la flamme de la résistance brûle encore plus fort et ce, jusqu'à ce que l'occupation soit éradiquée."
Après plusieurs semaines de désaccord avec le Hamas sur la façon de poursuivre la trêve entrée en vigueur le 19 janvier, Israël a rompu le cessez-le-feu le 18 mars en reprenant ses bombardements sur la bande de Gaza avant de renvoyer des soldats au sol dans des zones évacuées pendant la trêve. Depuis, les frappes israéliennes ont fait plusieurs centaines de morts, selon le ministère de la Santé du Hamas.
Dimanche, l'armée israélienne a appelé les habitants d'un quartier de Rafah, dans le sud du territoire palestinien de la bande de Gaza, à évacuer la zone dans laquelle elle dit avoir lancé "une offensive".