La Défense civile de Gaza a indiqué dimanche que des frappes israéliennes dans la nuit dans la bande de Gaza avaient fait au moins 22 morts parmi lesquels un journaliste d'Al Jazeera et trois secouristes. Un précédent bilan faisait état de 18 tués.
L'organisation de défense des droits humains Amnesty International a publié jeudi un rapport accusant Israël de "commettre un génocide" contre les Palestiniens dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, appelant la communauté internationale à ne pas en être "complice".
Les États-Unis travaillent "activement" à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza, mais "nous n'y sommes pas encore", a déclaré dimanche Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche.
La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé samedi la mort, dans une zone de combats dans le nord de Gaza, d'une otage enlevée lors des attaques du 7 octobre 2023, une affirmation non confirmée par l'armée israélienne.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis jeudi des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, l'ancien ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif.
Les Etats-Unis ont empêché mercredi le Conseil de sécurité de l'ONU d'appeler à un cessez-le-feu "immédiat, inconditionnel et permanent" à Gaza, un nouveau veto en soutien à leur allié israélien.
Au moins neuf Palestiniens, dont une enfant, ont été tués dimanche dans une frappe israélienne sur une école transformée en abri pour personnes déplacées aux abords de la ville de Gaza, dans le nord de la bande de Gaza, ont annoncé les secours.
Le Hamas a salué dimanche l'attaque "glorieuse" qu'il a menée le 7 octobre 2023 contre Israël, dans un message vidéo diffusé à la veille de l'anniversaire de cette attaque qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza.
Depuis le massacre du 7 octobre, l'état hébreu continue d'attaque le territoire palestinien. Plus de 41 000 personnes y ont perdu la vie. Ce dimanche, une mosquée transformée en abri pour déplacer a été touchée. Au moins 26 personnes sont décédées.
Ce 7 octobre, cela fera précisément un an que les terroristes du Hamas ont lancé une attaque sans précédent contre Israël. En tout, 1200 personnes, dont des enfants, ont perdu la vie et 251 ont été prises en otage. Ce dimanche, la communauté juive de Belgique s"est souvenue de ces tragiques événements.
Israël "prépare une réponse" à l'attaque de missiles lancée mardi sur son territoire par l'Iran, a annoncé samedi un de ses responsables militaires, à l'heure où l'aviation israélienne a mené de nouveaux bombardements au Liban, notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, un fief du Hezbollah pro-iranien.
La Belgique libère deux millions d'euros supplémentaires en faveur de programmes d'enseignement destinés aux enfants palestiniens contraints de fuir les affrontements, a annoncé vendredi le ministre de la Coopération, Frank Vandenbroucke.
Des images tournées en Cisjordanie pendant un raid militaire israélien et montrant un soldat poussant dans le vide avec son pied un homme apparemment mort du haut d'un toit, sont "en cours d'examen", a indiqué vendredi l'armée israélienne.
L'armée israélienne poursuit mardi pour le septième jour consécutif son opération dans le nord de la Cisjordanie occupée où au moins 27 personnes ont été tuées, selon le ministère de la Santé palestinien.
1234anciens ›dernier »