Accueil Actu Monde Europe

Une vingtaine de scouts évacués mardi soir à Manhay

Un camp scout d'une vingtaine de personnes a été évacué mardi soir en raison des intempéries à Manhay (Luxembourg), rapporte la zone de secours mercredi matin.

Les services de secours de la zone Luxembourg ont alerté mardi soir les autorités communales qu'un camp scout d'une vingtaine de jeunes francophones se trouvait en difficulté en raison d'un violent orage au niveau de la rue des Deux-Rys, a fait savoir le bourgmestre de Manhay, Geoffrey Huet, mercredi matin.

Le bourgmestre manhaydois évoque de gros grêlons, des branches cassées, des tentes endommagées, mais aucun blessé à déplorer. "J'ai fait le nécessaire pour les accueillir à la salle de l'Entente à Manhay et pour leur donner accès au centre sportif afin qu'ils puissent prendre une douche. Les pompiers ont préféré qu'on les abrite pas mesure de sécurité. Ils ont ainsi pu passer la nuit au sec et au chaud", explique Geoffrey Huet.

Les jeunes campeurs, des adolescents accompagnés de jeunes adultes, terminaient leur camp quand les intempéries ont éclaté. Ils sont retournés sur place mercredi matin pour rassembler leurs effectifs et quitter les lieux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé