Partager:
Un adolescent a blessé par balles mercredi un autre élève de son établissement scolaire à Stockholm pour des raisons encore inconnues, ont annoncé les autorités.
L'adolescent blessé à l'école Trangsundsskolan, dans le sud de Stockholm, était "conscient et pouvait parler" quand la police est arrivée, a expliqué la police sur son site internet.
Les deux élèves avaient eu un différend il y a plusieurs années qui avait été réglé, a dit le principal de l'établissement, Kaj Majuri, aux journalistes.
L'incident s'est produit dans un "espace confiné", selon la police, les "premières informations" indiquant qu'il n'y avait pas d'autres personnes autour.
Selon le quotidien Aftonbladet, les coups de feu ont eu lieu dans les toilettes. Quelque 700 élèves étudient dans cet établissement qui accueille des jeunes de sept à 15 ans.
Une attaque imprévisible
Les élèves choqués ont été priés de rester dans leur classe le temps que la situation soit revenue à la normale, ont raconté les médias suédois.
Les deux jeunes impliqués dans le conflit étudient dans des classes allant de la cinquième à la troisième, ce qui signifie qu'ils sont âgés de 13 à 15 ans, a dit le principal.
Rien ne laissait entrevoir les intentions violentes du suspect, a-t-il précisé.
La Suède fait face à une montée des violences entre gangs depuis plusieurs années, avec des échanges de coups de feu et l'utilisation d'engins explosifs artisanaux, impliquant parfois des jeunes. Mais Kaj Majuri a dit n'avoir connaissance d'aucun lien avec la violence des gangs. "Aujourd'hui, il y a eu un conflit entre deux élèves qui a dégénéré de manière sérieuse", a-t-il simplement dit au cours d'une conférence de presse.