Accueil Actu Monde Europe

Quelque 400 appels pour le sud de la province de Luxembourg

La zone de secours Luxembourg a enregistré quelque 400 appels durant la nuit de samedi à dimanche en raison des violents orages qui se sont abattus sur l'extrême sud de la province, a-t-elle rapporté dimanche matin. Les fortes pluies ont provoqué des inondations, le niveau d'eau atteignant jusqu'à un mètre par endroits, a-t-elle ajouté.

La zone de secours locale a enregistré environ 400 appels, dont une bonne partie entre 22h15 et 05h00 du matin, essentiellement pour des opérations de pompage et des routes inondées.

Les intempéries ont essentiellement frappé les entités d'Aubange et Athus, avec quelques interventions menées sur les communes d'Arlon, Musson et Virton également.

Les pompiers du sud de la province ont reçu l'appui de la protection civile, ainsi que des postes de Marche, Bastogne, Bouillon, Neufchâteau et Étalle.

"Il a également fallu secourir des personnes coincées par les eaux", précise-t-on à la centrale de la zone de secours. Les orages ont causé des inondations par endroits. Le niveau d'eau est monté jusqu'à un mètre dans certaines rues.

À lire aussi

Sélectionné pour vous