Accueil Actu Monde Europe

Meta s'approvisionnera en énergie verte auprès du géant allemand RWE

Meta, la maison mère de Facebook, WhatsApp et Instagram, compte acheter une partie de son électricité renouvelable au géant allemand RWE, a annoncé l'entreprise mercredi.

Deux contrats d'approvisionnement à long terme ont été conclus. Ils portent sur l'électricité produite par deux parcs solaires actuellement en construction aux États-Unis. La valeur des contrats n'a pas été communiquée.

Les travaux de construction des parcs solaires, d'une capacité respective de 274 mégawatts dans l'Illinois et 100 mégawatts en Louisiane, ont déjà débuté. Leur mise en service est prévue pour fin 2025.

RWE se positionne comme le troisième acteur majeur du secteur des énergies renouvelables aux États-Unis.

"La collaboration avec des fournisseurs d'énergie renouvelable tels que RWE pour le développement de nouveaux projets solaires constitue un élément important de notre stratégie d'approvisionnement énergétique", a déclaré Urvi Parekh, responsable des énergies renouvelables chez Meta, dans un communiqué. L'objectif de Meta est de couvrir 100% des besoins en électricité de ses centres de données et de ses bureaux avec des énergies renouvelables, a-t-il ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé