Accueil Actu Monde Europe

Le brasseur danois Carlsberg voit ses ventes et ses bénéfices augmenter

Le bénéfice du brasseur danois Carlsberg est passé de 3,5 milliards de couronnes danoises au premier semestre 2023 à 3,74 milliaires (501 millions d'euros) au premier semestre 2024.

Les ventes ont légèrement progressé, atteignant 38,77 milliards de couronnes (5,19 milliards d'euros), contre 37,79 milliards de couronnes au premier semestre 2023.

Le groupe a vendu 1,4% de boissons alcoolisées en plus au cours du premier semestre 2024.

Fort de ces résultats, Carlsberg a revu à la hausse ses prévisions de croissance organique de ses ventes pour l'ensemble de l'exercice. Initialement attendue entre 1% et 5%, elle se situerait désormais dans une fourchette de 4% à 6%. Cette révision s'explique par les solides performances du groupe et sa maîtrise des coûts, qui ont permis de compenser les effets négatifs des conditions météorologiques défavorables au deuxième trimestre et du ralentissement des ventes sur les marchés asiatiques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé