Partager:
Elon Musk réitère son soutien à l’AfD, le parti d’extrême droite allemand, lors d’un échange avec Alice Weidel sur X. Ses déclarations, accueillies par Weidel, suscitent l’indignation en Allemagne à l’approche des élections législatives de février.
Le milliardaire américain Elon Musk a réaffirmé jeudi soir, lors d'une conversation en direct avec la politicienne allemande de l'AfD, Alice Weidel, son soutien sans réserve au parti d'extrême droite Alternative für Deutschland (AfD).
"Seul l'AfD peut sauver l'Allemagne. Fin de l'histoire. Et les gens doivent vraiment soutenir l'AfD, sinon cela va devenir bien, bien pire en Allemagne", a déclaré Musk lors de la discussion d'environ une heure sur X.
Musk, qui est depuis quelques mois l'un des plus proches alliés de l'éventuel président américain Donald Trump, avait déjà exprimé son soutien dans un message sur X, la plateforme de médias sociaux dont il est propriétaire, ainsi que dans une tribune dans le journal allemand Welt.
Musk et Weidel ont également abordé le sujet de Donald Trump, qui, selon Musk, pourrait mettre fin rapidement à la guerre en Ukraine, ainsi que la question de la liberté d'expression.
Weidel a accueilli favorablement le soutien de Musk, bien que ses propos aient suscité l'indignation d'autres politiciens allemands, qui ont accusé le milliardaire d'utiliser son influence pour s'immiscer dans la politique allemande à l'approche des élections législatives prévues pour le 23 février.