Un candidat prorusse que personne n'attendait est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle et se prépare à un duel le 8 décembre face à une novice en politique, selon les résultats quasi définitifs.
La projection d'un documentaire consacré à la mouvance d'extrême droite au Royaume-Uni et en Europe, a été annulée ce week-end au London Film Festival (LFF), dont la direction a évoqué des craintes pour la "sécurité" du personnel de l'évènement.
Le parti d'extrême droite Forza Ninove, mené par Guy D'haeseleer (Vlaams Belang), a remporté une majorité absolue des voix à Ninove, faisant de lui le premier bourgmestre d'extrême droite en Belgique. Une victoire historique qui soulève des interrogations quant à la capacité de l'extrême droite à s'ancrer au niveau local : la victoire du Vlaams Belang constitue-t-elle un événement isolé ou est-ce le prélude à une montée en puissance de l'extrême droite ?
200. C'est le nombre de personnes qui ont été interdites de stade en Belgique… uniquement la saison dernière (2023-2024). Derrière ces sanctions disciplinaires, on retrouve souvent les hooligans. Qui sont-ils? Pourquoi sont-ils souvent associés à des idéologies d'extrême droite?
Dimanche, l'extrême droite a remporté une victoire aux élections régionales allemandes. Un nouvel exemple de la progression de l'extrême droite en Europe. Quel pourrait-être l'impact?
Le chancelier allemand demande d'exclure toute majorité politique avec l'extrême droite. Le parti AfD décroche plus de 30% des voix dans deux régions lors des élections régionales dans l'est du pays. Pour l'heure, les autres partis refusent de gouverner avec l'extrême droite.
Le parti d'extrême droite AfD s'est largement imposé dimanche aux élections en Thuringe et talonne les conservateurs en Saxe, deux régions de l'est de l'Allemagne où ces scores "historiques" infligent un nouveau camouflet à la fragile coalition d'Olaf Scholz.
L'extrême droite devrait obtenir des succès inédits dimanche dans deux scrutins régionaux dans l'est de l'Allemagne, dans un contexte échauffé après l'attentat perpétré à Solingen.
Noa Pozzi, ancienne tête de liste d'un parti d'extrême-droite, Chez Nous, aux dernières élections annonce rejoindre le MR. Georges-Louis Bouchez dément.
123anciens ›dernier »