Accueil Sport Football Croky Cup

Un but et c'est tout: Anderlecht souffre mais sort le Beerschot et file en demi-finale de la Croky Cup

Anderlecht se déplaçait sur la pelouse du Beerschot, ce jeudi soir, pour le dernier quart de finale de la Croky Cup. Les Mauves, favoris, espéraient rejoindre Bruges, Genk et l’Antwerp dans le dernier carré. Les Mauves se sont imposés 0-1.

Le début de match leur donnait de bons espoirs. Après à peine 108 secondes, Simic ouvrait le score en rôdant dans le petit rectangle, poussant au fond un ballon bien repoussé par le gardien (0-1, 2e).  Il faudra attendre la 16ème minute pour voir une première vraie réplique anversoise. Servi sur la droite de la surface, Colassin décochait alors une belle frappe, écartée par Coosemans au prix d’un bel arrêt. 

Verlinden aussi soignait sa performance à la demi-heure, avec un bon envoi finalement stoppé par Coosemans. En maîtrise, Anderlecht capitalisait tranquillement sur son petit but d’avance pour conserver l’avantage au repos. 

Un Beerschot conquérant

Plus offensifs, les joueurs du Beerschot reprenaient la rencontre avec plus d’implication. Henderson manquait même une belle opportunité, sur un envoi lointain finalement mal calibré. Idem pour Verlinden, qui avait lui aussi l’opportunité d’égaliser à distance, sans succès.

Amorphes, les joueurs d’Anderlecht ne parvenaient pas à faire la différence. En face, trop brouillons, les Anversois avaient toutes les peines du monde à réellement peser sur la défense adverse.

Vazquez obtenait bien une petite occasion à la 83ème, mais il ne cadrait même pas. Verlinden manquait ensuite l’égalisation sur un lob astucieux venu frôler le poteau droit de Coosemans. Kosiah aussi manquait une occasion en or dans le temps additionnel. 

Anderlecht valide donc sa place dans le dernier carré et affrontera l’Antwerp en demi-finale. Bruges et Genk seront opposés l’un à l’autre dans l’autre duel de cette Croky Cup. 

 

En direct

Beerschot-Anderlecht: suivez le match en direct
C'est terminé !

La rencontre s'achève là-dessus. Anderlecht a souffert, mais les Mauves sont en demi-finale et affronteront l'Antwerp pour une place en fnale de cette Croky Cup ! 

QUELLE OCCASION !

Anderlecht a eu une nouvelle frayeur ! Kosiah se retrouve seul devant Coosemans, mais il n'arrive pas à faire la différence. Quelle opportunité ! 

VERLINDEN !

Les Anversois frôlent l'égalisation ! Dendoncker sort d'abord une frappe lointaine de la tête, avant que Verlinden ne tente un lob audacieux vers le côté droit, c'est à côté ! 

Vazquez !

Voilà enfin une occasion mauve. Vazquez hérite du cuir à l'entrée de la surface, se retourne et frappe, mais c'est trop enlevé. Il est remplacé par Dolberg dans la foulée. 

Fayed !

Fayed profite d'un dégagement adverse pour récupérer le cuir et tenter une frappe de loin. C'est encore une fois largement à côté du but. 

Changements au Beerschot

Fayed et Keita montent au Beerschot. Colassin est sorti. 

C'est difficile

Il y a peu d'occasions. Anderlecht n'arrive plus vraiment à construire et à conserver le cuir, tandis que les Anversois sont maladroits offensivement. Lapage remplace Sardella à Anderlecht, qui envoie aussi Thorgan Hazard et Amuzu à la place de Degreef et Dreyer. 

VERLINDEN !

Le Beerschot est bien mieux dans la rencontre maintenant ! Verlinden tente à son tour de loin, mais son envoi est un peu trop tendre et surtout, trop imprécis. 

HENDERSON !

Foket se trouve défensivement et le cuir est remis sur Henderson qui tente plein axe, mais il se loupe et envoie ça à côté du but de Coosemans. Attention pour Anderlecht ! 

Le Beerschot attaque

Avec la montée de Kosiah, le Beerschot a renforcé sa présence offensive. Ils sont revenus avec de bonnes intentions, mais la première occasion est pour Dreyer. Le joueur d'Anderlecht est décalé sur la droite du rectangle, mais son envoi enroulé est détourné par le gardien. 

C'est reparti

La seconde période est lancée. Foket a remplacé Augustinsson, blessé, du côté d'Anderlecht. Kosiah a remplacé Konstantopoulos dans l'autre sens. 

C'est la pause

Fin de la première période à Anvers. Elle s'achève sur un jaune pour Mbeh So. Anderlecht a marqué un but rapidement et semble, pour le moment, se contenter de ce petit avantage. 

Anderlecht maîtrise

Les Mauves ne sont pas vraiment mis en danger. Ils ne sont pas non plus flamboyants offensivement, mais ce but rapide les place dans une bonne position. Vazquez a eu quelques petites opportunités ces dernières secondes, mais rien de dangereux.

VERLINDEN !

Verlinden est très bon jusqu'ici. Le joueur du Beerschot écarte son adversaire et décoche une bonne frappe depuis la gauche de la surface. C'est écarté par Coosemans. 

Nouvelle tentative

Anderlecht profite des largesses défensives adverses. Sur une frappe à distance, Shinton doit intervenir près de son poteau droit. 

Dreyer tente sa chance

Dreyer rentre un peu dans le jeu et frappe de loin. C'est dans la tribune. Voire dans la rue. 

Rits aussi prend jaune

Rits est averti pour une faute d'antijeu. Un carton de chaque côté à présent. 

Premier carton

Konstantopoulos prend jaune pour une faute évidente sur Edozie. 

COLASSIN !

Belle intervention de Colin Coosemans dans les cages bruxelloises ! Dagba avait fait un bon travail sur la droite du rectangle, pour trouver Colassin. Face à deux défenseurs, il parvient à trouver un angle de frappe et force le gardien à s'employer. 

C'est calme

On sent que les Mauves entrent en mode gestion après ce but rapide. Les joueurs du Beerschot tente de réagir en contre. 

Première réplique

Le Beerschot a pris un coup sur la tête, mais ils ne renoncent pas. Verlinden rentre dans le jeu et tente de loin, mais le ballon passe à côté du poteau droit. C'était trop imprécis. 

DEJA UN BUT !

Simic ouvre le score pour Anderlecht ! Sur un coup-franc venu de la gauche, Vazquez reprend de la tête et se heurte au gardien. Simic suit et pousse déjà ça au fond. 

C'est parti !

On y est: le coup d'envoi est donné pour ce dernier quart de finale de la Croky Cup ! 

L'Union éliminé

On le rappelle, hier, l'Union a subi une très lourde défaite, 5-1, contre l'Antwerp. Les Anversois rejoignent Bruges et Genk dans le dernier carré. 

Le pelouse est endommagée

L'une des grandes inquiétudes autour de ce match, c'est létat de la pelouse. Les jardiniers ont travaillé toute la journée pour la préparer, mais les dégâts sont considérables. 

La compo anversoise

Au Beerschot, quasiment aucun changement. On notera juste la présence de Matthys dans le onze, à la place de Reyners. 

La compo d'Anderlecht

Anderlecht va procéder à quelques ajustements.. Zanka, en instance de départ, n'est pas présent et cède sa place à Dendoncker dans l'axe défensif. Degreef et Leoni vont aussi débuter. Comme Sardella, de retour à droite.

Bonsoir à tous !

Bonsoir à tous et bienvenue dans ce nouveau live. Cette fois, place au dernier quart de finale de la Croky Cup, qui oppose le Beerschot à Anderlecht. 

 

Les compositions

Beerschot: Shinton, Dagba, Matthys, Plat, Mbe Soh, Henderson, Verlinden, Al-Ghamdi, Al-Sahafi, Colassin, Konstantopoulos

Anderlecht: Coosemans, Simic, Augustinsson, Dendoncker, Sardella, Leoni, Vazquez, Rits, Edozie, Dreyer, Degreef

L'avant-match

Anderlecht se déplace ce soir au Beerschot, en quart de finale de la Croky Cup. Favoris, les Mauves vont devoir se méfier d'une équipe anversoise qui n'aura strictement rien à perdre. Le dernier quart de finale de la Croky Cup se joue ce jeudi soir. Anderlecht se déplace sur la pelouse du Beerschot, dans ce qui ressemble à l'une des affiches les plus déséquilibrées à ce stade de la compétition.

Dernier du championnat, avec 2 petites victoires en 20 matchs joués cette semaine, le club anversois est en pleine tourmente. Ils n'arrivent pas à enchaîner les résultats probants et avaient frôlé la sortie au tour précédent, s'imposant 4-3 aux tirs au but contre Malines. Depuis le début du mois de décembre, le Beerschot n'a glané qu'une victoire contre le Cercle, mais a aussi obtenu un bon point contre le Standard. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous