Partager:
Une femme de 33 ans a découvert un sac contenant 15.000 euros en liquide à bord d’un TGV reliant Hanovre à Munich.
C’est une situation peu banale qu’a vécue cette passagère dimanche matin. Alors qu’elle voyageait à bord d’un train à grande vitesse entre Hanovre et Munich, la trentenaire est tombée sur un sac contenant 15.000 euros en espèces.
Une somme conséquente... qu’elle n’a pas hésité à remettre à la police fédérale allemande, vers 6h50.
Les enquêteurs allemands tentent désormais de retrouver la personne qui aurait égaré ce sac à bord du train. L’identité du propriétaire reste, pour l’heure, un mystère
Une honnêteté qui rapporte
L’intégrité de la voyageuse ne restera pas sans récompense. La loi allemande prévoit en effet qu’en cas de restitution d’une somme d’argent supérieure à 500 euros, la personne à l’origine de la découverte peut percevoir une prime équivalente à 3 % du montant.
Dans ce cas précis, la jeune femme pourrait donc toucher 450 euros pour avoir fait preuve d’un rare sens civique.