Accueil Actu Monde Economie

L'entreprise de logistique Luik Natie rachetée par la société américaine Lineage

L'entreprise belge de logistique Luik Natie, fondée en 1931, vient d'être rachetée par la société américaine Lineage. Le fournisseur de services de transport et de logistique basé dans le port d'Anvers a annoncé ce rachat vendredi sur les réseaux sociaux.

"Nous sommes convaincus que cette acquisition renforcera à la fois la position de Lineage et la nôtre en Europe", se réjouit Luik Natie. Les deux entreprises sont principalement spécialisées dans la réfrigération et la congélation de denrée alimentaires. Lineage représente en outre l'un des acteurs les plus importants sur ce marché au niveau mondial et a acquis des dizaines d'entreprises actives dans ce domaine au cours des dernières années.

À travers ce rachat, Luik Natie espère faire de ses services de réfrigération un maillon indispensable du transit de denrées alimentaires au sein du port d'Anvers. L'entreprise souhaite également s'attaquer au marché des Pays-Bas - traditionnellement fort axé sur les produits alimentaires bien que Lineage y ait aussi réalisé des acquisitions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International