Accueil Actu Monde Economie

L'application Recycle! de Bebat franchit le million d'utilisateurs actifs en Belgique

L'application Recycle! vient de franchir le million d'utilisateurs actifs en Belgique, a annoncé mardi Bebat dans un communiqué. L'organisation environnementale avait lancé l'application il y a dix ans afin d'aider les consommateurs à trier leurs déchets efficacement.

Selon Bebat, l'application attire environ 30.000 personnes chaque mois. "Cette popularité constante se reflète dans sa troisième place au classement des applications gratuites en Belgique en 2023, après DeepL Translate et Google Translate, témoignant de l'intérêt des Belges pour le tri efficace de leurs déchets", a indiqué l'organisation.

L'application permet aux utilisateurs de consulter le calendrier de collecte de leur région et de programmer des notifications pour savoir quand ils peuvent sortir leurs poubelles grâce à la géolocalisation. Outre ce service, elle fournit des conseils pour le tri, mais aussi la localisation des points de collecte.

L'application évoluera prochainement pour répondre davantage aux besoins des utilisateurs, à l'initiative de Bebat et de l'ASBL Fost Plus. "Les indications de tri seront désormais présentées par objet ou emballage et non plus uniquement par catégorie. Les utilisateurs pourront ainsi saisir l'objet ou l'emballage dont ils souhaitent se débarrasser dans une barre de recherche, et l'application indiquera dans quelle catégorie de déchets il doit être trié", a encore expliqué l'organisation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International