Accueil Actu Monde Economie

L'AFSCA retire de la vente des biscuits pour allergènes non mentionnés

L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) communique vendredi avoir décidé de retirer de la vente des biscuits "Shirin Manesh" et des "erwtenkoekjes", dans les deux cas, en raison de la présence d'allergènes non mentionnés sur l'étiquette. A savoir la présence d'amandes et de blé dans les "Shirin Manesh" et de pistaches dans les "erwtenkoekjes".

Les personnes allergiques doivent s'abstenir de consommer ces produits et les ramener au point de vente dans lequel il a été acheté. Les personnes non-allergiques peuvent les consommer sans aucun risque.

Les Erwtenkoekjes en conditionnement de 500gr portent la date de péremption fixée au 30/12/2026. En ce qui concerne les biscuits Shirin Manesh, tous les lots sont concernés.

Les produits ont été distribués par différents points de vente.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International