Accueil Actu Magazine Culture

Un 1er semestre difficile pour les cinémas Kinepolis

Les cinémas Kinepolis ont connu un premier semestre 2024 difficile. La baisse de la fréquentation, conséquence d'une offre "médiocre" en blockbusters, elle-même conséquence de la grève à Hollywood, a entrainé une diminution du chiffre d'affaires et du bénéfice du groupe, indique celui-ci jeudi.

Dans le détail, le chiffre d'affaires du groupe de salles obscures s'est établi à 242,8 millions d'euros, soit une baisse de 14,9% par rapport à la même période en 2023. C'est moins important que la baisse de fréquentation (-16,7%, à 14 millions de cinéphiles répartis dans 9 pays), quelque peu atténuée par l'augmentation des ventes par visiteur (tickets, boissons et snacks).

Le bénéfice a pratiquement disparu, passant de 20,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année dernière, à 0,1 million.

Si la période de janvier à mai a été difficile pour le groupe, qui constate que "dès le mois de juin, de nouvelles sorties majeures (...) ont battu de nouveaux records au box-office, donnant le ton pour un automne cinématographique mieux rempli".

À lire aussi

Sélectionné pour vous