Partager:
La chanteuse américaine Taylor Swift a dit avoir éprouvé mercredi "peur" et "culpabilité" après l'annulation de ses trois concerts à Vienne à la suite d'un attentat déjoué.
"Avoir nos concerts de Vienne annulés a été bouleversant. La raison de ces annulations m'a remplie d'un nouveau sentiment de peur et une énorme culpabilité car tant de monde avait prévu de venir à ces concerts", a-t-elle dit dans une publication sur le réseau social Instagram.
Elle a aussi remercié les autorités grâce auxquelles les fans n'ont eu à pleurer "que des concerts et pas des vies", dans ce message qu'elle a partagé à la fin de sa tournée européenne. La mégastar assure avoir décidé de consacrer toute son énergie "à la protection des quelque 500.000 personnes venues assister aux spectacles à Londres".
Taylor Swift a aussi répondu aux critiques qui lui ont été adressées pour ne pas avoir publié une déclaration après l'annulation des concerts à Vienne.
"Je vais être très claire : je ne vais pas commenter publiquement quelque chose si je pense que cela pourrait provoquer ceux qui entendent causer du tort aux fans qui viennent à mes concerts", explique la chanteuse.
"Dans des cas comme celui-ci, le 'silence' équivaut aussi à faire preuve de retenue et à attendre le moment opportun pour s'exprimer. Ma priorité était de terminer notre tournée européenne en toute sécurité, et c'est avec un grand soulagement que je peux dire que nous l'avons fait", confie-t-elle dans son long message.
Baptisée "Eras Tour", la tournée européenne de Tayor Swift a pris fin sans encombres à Londres au stade de Wembley. Les fans belges n'ont pas eu la chance de l'apercevoir à Bruxelles, car la capitale belge ne faisait pas partie de la tournée.