Partager:
Plus de 27.000 spectateurs ont assisté à la 31e édition des Nuits Botanique, se félicitent dimanche soir les organisateurs de l'événement.
La Garden Party du 1er mai, initiée en 2023 et développée cette année, était l'un des moments forts du festival. L'intégration des œuvres monumentales du sculpteur Xavier Mary sur le site ont également marqué cette édition, tout comme le partenariat avec les Halles de Schaerbeek qui a permis au Botanique de retrouver une scène de plus 2.000 places à proximité de ses installations. Au total, plus d'une centaine d'artistes ont foulé les différentes scènes, parmi lesquels Lewis Ofman, Eloi, Timber Timbre, Aime Simone, The Paper Kites ou encore Jamila Woods.
"De beaux moments et de bons chiffres. Et tout cela avec la pire météo de ces dernières années et un record aussi malheureux qu'improbable d'annulations: neuf au total", résument les organisateurs.
La clôture des Nuits, qui avaient débuté le 24 avril dernier, se fera en douceur et en mode classique avec les performances au piano de Bernard Lemmens le 9 mai et de Stephane Ginsburgh le lendemain.
Les Nuits 2025 auront lieu autour des weekends des 18 et 25 mai, avec une formule qui évoluera encore, promettent enfin les organisateurs.