Partager:
Dès 14h30 ce vendredi, le festival Esperanzah! prendra possession de l'abbaye de Floreffe, dans la province de Namur, pour trois jours dédiés à la musique mais aussi à l'économie sociale et au développement durable. L'événement se déroulera cette année sous le thème "Omerta coloniale, réveil international".
Jusque dimanche soir, des dizaines d'artistes se produiront sur les sept nouvelles scènes du festival. Pour sa 22e édition et après une année 2023 en demi-teinte, l'organisation d'Esperanzah! a revu la structure du festival, avec ces sept scènes aux identités bien distinctes.
Ainsi, la scène principale, baptisée "Le Jardin", verra défiler Xavier Ruud vendredi, Amadou et Mariam samedi ou encore MC Solaar dimanche. Zaho de Zagazan sera la dernière artiste à s'y produire dimanche soir.
La scène internationale "Nova" accueillera notamment la chanteuse Eloi tandis que "La Turbine" verra "grésiller les platines en continu", selon la description des organisateurs. Le Village des possibles sera quant à lui un espace de débats, de rencontres, de scènes ouvertes ou encore de stand-up. Un espace "cinéma" est également prévu, avec des séances pour enfants, des conférences gesticulées ou encore des podcasts.
Le festival se veut accessible à toutes et tous, que l'on soit enfant, adolescent, adulte, en situation de handicap, etc.
Sur l'ensemble du weekend, 30.000 personnes sont attendues.