Accueil Actu Magazine Automobile

Le Zoute Grand Prix vise l'exclusivité et l'inclusion pour sa quinzième édition

Le Zoute Grand Prix, rassemblement côtier de voitures de sport et de collection organisé chaque année à Knokke-Heist, souhaite devenir "plus exclusif et plus inclusif" pour sa quinzième édition en octobre prochain, a annoncé son nouveau CEO, Koen Van Hout, lors d'une conférence de presse jeudi. Le Zoute Grand Prix a été repris par Alychlo, le véhicule d'investissement de l'entrepreneur Marc Coucke, et la société d'investissement CIM Capital, à la suite de difficultés financières.

La quinzième édition s'appuiera sur "les bases solides du passé", a expliqué le nouveau CEO, tout en reconnaissant que de "nombreuses interventions" étaient nécessaires. "La situation financière doit être correcte et l'expérience globale optimisée", a-t-il ajouté. Parmi les nouveautés annoncées, la centralisation de l'événement en un seul lieu: un pavillon de 11.000 mètres carrés baptisé "Gallery" sera érigé sur la plage de l'Albertplein.

Marc Coucke, qui a participé à onze éditions du rallye de voitures anciennes, a rappelé les difficultés rencontrées par l'événement ces dernières années, dues notamment à la crise sanitaire et à une gestion financière déficitaire. "Un nouveau départ s'imposait. Nous avons posé les fondations, l'événement aura lieu et la campagne de communication est lancée. Nous aurons nos propres priorités et il est important que l'événement soit soutenu par l'ensemble de la commune", a-t-il exposé.

Au programme de cette nouvelle édition: un rallye, une course de voitures de sport, une vente aux enchères de voitures anciennes et, nouveauté 2024, le retour du "Concours d'élégance". Le prix d'entrée à la Gallery est fixé à 85 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous