Partager:
Alors que le conflit au Proche-Orient s'intensifie, la question de la sécurité des ambassades en Belgique se pose. Si aucun renforcement visible n'a été mis en place pour le moment, les autorités assurent que la vigilance est de mise.
La Belgique se trouve actuellement au niveau 3 de la menace terroriste, ce qui signifie qu'une attaque est considérée comme "grave, possible et vraisemblable". Ce niveau implique déjà une vigilance accrue et des mesures de sécurité renforcées autour des sites sensibles, dont les ambassades.
Malgré les tensions au Proche-Orient, aucune mesure de sécurité supplémentaire n'a été mise en place autour de l'ambassade d'Israël à Uccle, ni autour des lieux de culte juifs. Ces sites bénéficient déjà d'une protection importante assurée par les polices locale et fédérale, ainsi que par la sécurité israélienne.
Pas de passage au niveau 4 pour le moment
Le passage au niveau 4 de la menace, qui correspond à une menace "imminente", n'est pas envisagé pour le moment. L'OCAM (Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace) continue de suivre la situation de près et adaptera les mesures de sécurité si nécessaire.
Retrouvez "Vous êtes dans le journal", du lundi au vendredi de 18h à 19h sur bel RTL avec Peggy Simono et Thibaut Roland.