Partager:
La chambre du conseil de Bruges a prolongé mardi pour un mois la détention de deux Franco-Algériens de 39 et 44 ans soupçonnés d'une série de vols à l'étalage. Les deux hommes ont été appréhendés au terme d'une spectaculaire course-poursuite le mois dernier à Courtrai.
Plusieurs vols à l'étalage ont été commis pour un préjudice estimé à 1.200 euros dans une parfumerie de Bredene au cours du mois de juin. Un autre vol de parfum a également été commis le 21 juin à Roulers.
Le véhicule des suspects a été repéré le soir du 16 juillet par la police fédérale de la route près de Courtrai. Après une course-poursuite sur l'autoroute, le véhicule s'est arrêté à une station-service à Marke. Les occupants de la voiture ont tenté de prendre la fuite à pied, mais ont pu être rattrapés après une chasse à l'homme menée par la police. Dans la voiture, les enquêteurs ont découvert des dizaines d'objets volés, dont de nombreux vêtements neufs provenant de chaînes de magasins réputées. La valeur du butin était estimée à 5.000 euros.