Partager:
L'ancienne directrice de la Fédération touristique de la province de Luxembourg, qui avait fraichement été élue députée régionale en juin dernier, Valérie Lescrenier, portera une double casquette lors de la prochaine législature. Elle s'occupera notamment des dossiers relatifs à la Petite enfance, tant en Fédération Wallonie-Bruxelles qu'au gouvernement wallon, a annoncé dimanche Maxime Prévot le président des Engagés.
Valérie Lescrenier a 44 ans. Outre sa fonction de directrice de la Fédération touristique de Luxembourg qu'elle quitte, elle est également échevine à Marche-en-Famenne depuis 2017.
Son premier mandat ne signifie pas ses premiers pas en politique, puisqu'elle est active dans les rouages depuis plus d'une vingtaine d'années. Au niveau provincial dès 2002, et régional dans le cabinet du ministre René Collin (alors cdH, en 2014). Elle a été sa cheffe de cabinet adjointe en charge du Tourisme. Une compétence qu'elle connait bien et dont elle hérite dans le nouveau gouvernement wallon.
Au sein du gouvernement de la FWB, elle gèrera les porte-feuilles de la Petite enfance, la Jeunesse et l'Aide à la jeunesse. Sous la casquette wallonne, elle s'occupera du Patrimoine, du Tourisme et des Infrastructures de la petite enfance.