Accueil Actu Belgique Politique

Mobilier de luxe et restaurants étoilés: Willy Borsus affirme que les dépenses du parlement wallon seront "quantifiées et mesurées"

L’invité de 7h50 sur Bel RTL ce mercredi est Willy Borsus, président du parlement wallon. Interrogé sur les dépenses jugées parfois excessives du parlement, le libéral a affirmé qu'elles seraient désormais "mesurées".

Le parlement wallon a déjà été épinglé pour ses dépenses jugées excessives. "Il y aura moins de gaspillage, fini le mobilier de luxe et les restaurants trois étoiles qui ont frappé l’imaginaire des citoyens ?", demande notre journaliste politique. 

Aux yeux de Willy Borsus, ces critiques sont justifiées. "Ce que les citoyens attendent des gestionnaires publics de façon générale est qu’ils gèrent les deniers publics de façon parcimonieuse", déclare-t-il. "Des dépenses sont incontournables, mais nous nous trouvons dans des périodes de disette budgétaire et quand bien même ce ne serait pas le cas, les deniers publics doivent être gérés de façon appropriée bien sûr".

Et qu’en est-il des voyages ? "Un parlementaire doit-il voyager et dans quelles conditions ", demande notre journaliste. "Il peut y avoir des voyages, mais ils sont très clairement balisés et contrôlés. Et l’ensemble des dépenses est public", justifie Willy Borsus qui précise qu'il est tout à fait "normal de voyager lorsque l'intérêt du parlement wallon le justifie".
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous