Partager:
Le président du MR Georges-Louis Bouchez et son co-négociateur David Clarinval sont arrivés mercredi soir vers 20h50 à la présidence de la Chambre, au 10 rue de la Loi. Vooruit n'est pas encore présent et arrivera plus tard. Le formateur Bart De Wever souhaite d'abord consulter en bilatérale les deux parties avant de convoquer tous les négociateurs en réunion plénière.
MM. Bouchez et Clarinval n'ont fait aucune déclaration à la presse avant le début de la réunion. Dans la cour de la présidence de la Chambre, certains négociateurs semblaient même faire une pause.
La formation fédérale est bloquée depuis dimanche soir en raison de divergences entre le MR et Vooruit sur le projet de réforme fiscale. Le formateur Bart De Wever s'efforce de jouer les facilitateurs. Mais le temps presse. Il est attendu jeudi au palais pour un nouveau rapport au Roi.
Mercredi soir, le CD&V et Les Engagés ont d'abord passé une heure avec l'équipe de Bart De Wever. C'est désormais au tour du MR d'engager de nouvelles consultations bilatérales avec les négociateurs de la N-VA. Des négociations bilatérales doivent également avoir lieu avec Vooruit avant que tous les partis ne soient réunie. Le formateur avait déjà eu des consultations bilatérales plus tôt dans la journée.