Partager:
Mélissa Hanus, députée fédérale PS, était l’invitée de Bel RTL matin. Au micro de Christophe Deborsu, la plus jeune députée fédérale en activité a témoigné de son inquiétude face à la montée de l’extrême droite en Belgique.
Pour lutter contre le Vlaams Belang, celle qui est tête de liste régionale socialiste pour la province de Luxembourg estime qu’il faudrait supprimer la dotation du parti d’extrême droite. C’est dans le livre qu’elle a écrit en 2021, "Bouger les lignes". Mais, du côté flamand, certains considèrent que ce serait une mauvaise idée car cela leur permettrait d’endosser le rôle de "victimes", et cela pourrait donc presque les aider.
Mélissa Hanus rappelle que le Vlaams Belang est annoncé premier parti dans les sondages : "Il y a des choses à mettre en place de manière importante pour pouvoir lutter contre l’extrême droite. La proposition que j’ai défendue à l’époque n’a malheureusement pas été retenue, mais je la défendrai toujours. Il y a sans doute plusieurs moyens de lutter contre l’extrême droite. Et l’un des meilleurs moyens, c’est d’avoir des réponses concrètes aux besoins de gens et d’améliorer la vie des gens", pointe la jeune députée.